Principales indications d’un traitement en étiopathie

Ce qui peut vous motiver à consulter un étiopathe :

 

Etiopathe Paris: douleurs de dos, lombalgie« J’ai mal au dos »

Lombalgie, lumbago, tour de reins, le « mal de dos » recouvre de nombreux états chroniques ou aigus qui sont rencontrés quotidiennement.
Ce « mal de dos » se traite par l’étiopathie, en dehors des cas traumatiques avec fractures et des cas présentant des atteintes osseuses par infection ou par dégénérescence.
Le but du traitement est de redonner aux vertèbres lombaires ou dorsales leur mobilité.
Ainsi, les douleurs, raideurs et contractures qui étaient liées aux blocages articulaires s’atténuent et disparaissent.
Le traitement est rapide et efficace.

 

Etiopathe Paris: mal de ventre« J’ai mal au ventre »

Colopathie fonctionnelle, côlon irritable, colite, diarrhée, constipation, ballonnements, ulcère, reflux gastro-œsophagien, brûlures d’estomac. Recouvrant un large éventail de dysfonctionnements, « j’ai mal au ventre » est un motif fréquent de consultations d’adultes et d’enfants. Le traitement manuel local précis des spasmes et congestions retrouvés sur l’abdomen permettra au système digestif de fonctionner normalement. Une fatigue importante est souvent constatée après les premiers traitements.
Contact

 

Etiopathe Paris: mal de tête « J’ai mal à la tête »

Céphalées, migraines, algies vasculaires, névralgie d’Arnold, sinusite…
De nombreuses affections provoquent un mal de tête.
L’étiopathie permet de comprendre la cause des symptômes.
L’étiopathe normalisera les étages vertébraux incriminés dans le dysfonctionnement et agira sur le système vasculaire si cela est nécessaire.

 

 

Etiopathe Paris: boxe pied poing self défense« J’ai une douleur suite au sport »

L’entraînement physique, que ce soit de confort ou pour la performance, peut générer des traumatismes voire des accidents sportifs tels que douleurs musculaires, entorses, tendinites, élongations…
Le traitement étiopathique de ces accidents sportifs permet de récupérer rapidement un niveau de disponibilité physique optimal.

 

 

Etiopathe Paris: hémorroîdes« J’ai des hémorroïdes »

Les hémorroïdes, qu’elles soient internes ou externes, sont la conséquence des phénomènes spasmodiques et vasculaires qui siègent au niveau de l’ampoule rectale et des sphincters de la partie terminale du côlon.
Le traitement étiopathique permet d’agir précisément sur ces causes locales et de retrouver un fonctionnement naturel de cette zone particulière rectale.
Contact

 

 

Etiopathe Paris: entorse cheville course« Je me suis tordu la cheville »

L’entorse de la cheville est un très bon exemple de la pertinence de la méthode étiopathique.
Le blocage articulaire qui s’est fait entre les os de la cheville détermine un ensemble de symptômes (œœdème, douleurs, impotence). Ces phénomènes étant liés au blocage articulaire, la réduction manuelle de celui-ci permet d’obtenir une disparition des douleurs et de l’impotence.

 

 

Etiopathe Paris: Incontinence, fuites urinaires« J’ai des fuites urinaires »

Les fuites urinaires à l’effort (toux, éclat de rire) sont principalement dues à un état congestif des sphincters de la vessie qui ne sont plus en état de résister correctement à une augmentation de la pression interne.
Le traitement étiopathique, en décongestionnant la région du petit bassin par des manœuvres locales, permet aux sphincters de retrouver une capacité de serrage de l’urètre suffisant pour éviter les pertes d’urines lors des efforts de la vie courante.
Contact

 

 

Etiopathe Paris: vertiges« J’ai des vertiges »

Déséquilibre, malaise vagal, hypotension, vertiges paroxystiques bénins…
Les perturbations de l’équilibre peuvent avoir des causes diverses: oreille interne, cervelet, système digestif.
En analysant vos symptômes avec rigueur, l’étiopathe saura sur quel système agir pour en normaliser le fonctionnement.

 

 

Etiopathe Paris: tendinite du coude tennis elbow« J’ai une tendinite »

Littéralement « inflammation du tendon », le terme de tendinite est souvent improprement utilisé. La tendinite est un symptôme, pas une cause.
La douleur ressentie au niveau de l’insertion musculaire est due à une lésion vertébrale qui perturbe par voie réflexe la microcirculation locale du tendon.
Le traitement étiopathique consistera d’abord à réduire la lésion vertébrale responsable de la perturbation réflexe, puis à agir localement sur le désordre vasculaire au niveau de l’insertion musculaire afin d’en accélérer la normalisation.
Il est parfois nécessaire de mettre l’articulation douloureuse au repos quelque temps. La reprise complète de l’activité sera possible après disparition des douleurs.
Contact

Retour à l’Accueil

Des explications sur l’étiopathie

Votre étiopathe: Jean-Baptiste Braun


 

Les états pathologiques qui peuvent être soignés par l’étiopathie

O.R.L. : sinusites, rhinites, rhinopharyngites, otites séreuses, vertiges bénins paroxystiques,

Colonne vertébrale : névralgies d’Arnold, névralgies cervico-brachiales, douleurs musculaires, torticolis, cervicalgies, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbagos, lombalgies chroniques, cruralgies, sciatalgies, pubalgies,

Appareil locomoteur : entorses, foulures, tendinites (tennis et golf-elbows), canal carpien, canal tarsien, douleurs articulaires (épaules, hanches, genoux, etc.), épines calcanéennes, algodystrophies,

Grossesse : nausées, vomissements, lombosciatiques, préparation à l’accouchement,

Système respiratoire : trachéites, bronchites, asthme,

Système digestif : ballonnements, aérophagie, digestion lente, reflux gastro-oesophagiens (hernies hiatales), colopathies fonctionnelles (constipations, diarrhées), troubles hépatobiliaires, hémorroïdes,

Système urinaire : cystites, troubles de la prostate, incontinences, énurésies,

Gynécologie: normalisation du cycle, règles douloureuses, infertilité, troubles de la ménopause, descente d’organes,

Circulation : palpitations, oppressions thoraciques, jambes lourdes, maladie de Raynaud,

• Troubles généraux : céphalées, migraines, insomnies, anxiétés, zona.

 

Contact

Accueil

Explications