Votre cabinet d’étiopathie à Paris 75001

Etiopathe ParisLa cour du cabinet d'étiopathie de Jean-Baptiste Braunetiopathe paris 75001 atelier-mecanique-humain

 Au centre de Paris, un atelier d’étiopathie

Je vous reçois dans un lieu qui, à mes yeux, est davantage un atelier qu’un cabinet: « cabinet » évoque une petite chambre, tandis qu’ « atelier » évoque l’artisan, l’ouvrier, le travail manuel.

En étiopathie, le corps humain est considéré comme un ensemble de structures en interrelations qui doivent être réglées, ajustées pour fonctionner ensemble au mieux.
Cette approche systémique du corps amène un raisonnement mécaniste qui permet d’agir sur les structures du corps.
À la manière d’un mécanicien horloger ou d’un mécanicien automobile qui analyse l’état des pièces avant d’agir, l’étiopathe comprend ce qui dysfonctionne et sait agir pour réparer ou entretenir les structures du corps qui se trouvent en lésion.

L’atelier évoque le travail manuel de l’étiopathe

L’atelier évoque ce travail manuel particulier effectué par l’étiopathe, la spécialisation, l’attention au rendu, la nécessité d’efficacité. Je ne fais pas de « séances » d’étiopathie mais des « interventions ». J’interviens sur le corps, concrètement, en agissant sur la cause articulaire ou viscérale du dysfonctionnement présenté par le patient.
Nous sommes là dans le concret des tissus, dans des dysfonctionnements qu’il faut savoir comprendre pour y remédier.
N’est-ce pas ce que vous attendez: une compréhension rapide et une action efficace, même si le traitement peut parfois être long?
L’important est de comprendre quelle est la cause et de savoir agir dessus.

L’étiopathie, méthode mécaniste, permet une approche et une compréhension rapide du dysfonctionnement présenté par le patient. L’application de la technique thérapeutique nécessaire sera précise pour un résultat durable.


Le 119 rue Saint-Denis – 75001 Paris : un espace calme et protégé

L’atelier d’étiopathie est situé au centre de Paris, dans le quartier des Halles.
Vous le trouvez facilement, au rez-de-chaussée, dans la Cour de la Croix de Fer*, autrefois lieu d’activités multiples, où règne maintenant un calme reposant, contrastant vivement avec l’agitation du quartier.

*D'après les archives de la ville de Paris, ce nom provient d'un très ancien cabaret décoré d'une croix en métal. Le quartier était en effet riche en estaminets où les voyageurs et marchandises louaient et attendaient les diligences, charrettes et autres moyens de transport.

Pour venir en consultation :

Métro ligne 4, station: Étienne Marcel.

RER A et B, station: les Halles. Sortie Pierre Lescot.

Parking Sébastopol, sortie piéton Rambuteau.

Infos pratiques

Accueil